• Nouvelliste, 11 octobre 2024

    Nouvelliste, 11 octobre 2024

    Avec son projet Tikom, le musicien de Sierre Thierry Epiney sonde sa conscience par l’électronica Ce samedi, le compositeur sierrois vernit au Port Franc de Sion son album «Conscience», pour lequel il a travaillé des voix et une matière chamaniques visant à donner une vraie verticalité à sa musique. Le public valaisan connaît bien la…

  • Journal de Sierre, 4 octobre 2024

    Journal de Sierre, 4 octobre 2024

    Lorsqu’il ne dirige pas des chorales ou compose des musiques pour diverses audiences, Thierry Epiney endosse l’identité de Tikom. Avec Conscience, son premier album personnel, il mélange des chants chamaniques, des impros musicales avec des insctruments ethniques, le tout dans une production d’électro lumineux.

  • Studio 4 – Rhône FM, 17 septembre 2024

    Studio 4 – Rhône FM, 17 septembre 2024

    TIKOM est dans Studio 4 cette semaine sur Rhône FM ! Frédéric Gamez 19 sept. 2024, 09:31 La nouvelle création de Tikom (Thierry Epiney), aborde le concept de création musicale sous un angle résolument différent. Il est le fruit d’une vaste introspection qui, avec beaucoup d’humilité, a mené à une forte prise de conscience :…

  • Communiqué de presse Conscience

    Communiqué de presse Conscience

    Dive into your conscience Cet album est avant tout une expérience musicale : une célébration de la musique dansante et du partage. Il ore également une seconde interprétation, plus profonde et spirituelle, qui invite le public à se connecter à sa propre conscience. La rencontre avec les chamans / musiciens ethniques Tout a débuté sous…

  • Journal de Sierre, 7 février 2020

    Journal de Sierre, 7 février 2020

    Thierry Epiney fait le show Après une semaine de résidence au TLH-Sierre, Thierry Epiney est prêt. Il propose «TiKom», un concert visuel imaginé pour la scène avec Sandy Crittin, designer sonore et visuel. Le chef de choeur, compositeur et musicien assure le show sur scène avec un énorme marimba, un pad et un keyboard. Mais…

  • Nouvelliste, 2 février 2020

    Nouvelliste, 2 février 2020

    Tikom, électro organique au TLH On l’avait vu, souvent dos au public, diriger chœurs et orches- tres. On avait entendu sa musique accompagner le cirque Star- light, des pièces théâtrales, des films… On l’avait découvert au TLH-Sierre, installé plus frontalement sur scène à l’occasion du spectacle «Projet F» de Stefan Hort. Thierry Epiney dévoile un…